•  The Untamed

    Épisode 45

    (date de première diffusion : 14 août 2019)

    [Télécharger l'épisode]

    Merci de ne pas diffuser cet épisode ailleurs. 

     

    Résumé de l'épisode :

    Wei WuXian continue d'exposer Su She et ce dernier n'a aucun moyen de se défendre. Vaincu, il utilise un talisman de téléportation, révélant son identité d'homme masqué du village de Yi. Les pantins commencent à pénétrer dans la grotte. Wen Ning, Lan SiZhui et Jin Ling sortent pour les combattre. Wei WuXian s'utilise alors lui-même comme appât pour attirer les pantins et permettre aux autres de s'échapper. Avec Lan WangJi à ses côtés, ainsi que Wen Ning, ils parviennent à tuer touts les pantins. En attendant que les bateaux partent pour Yunmeng, les jeunes disciples restent sur le quai pour que Lan SiZhui se repose et évite le mal de mer. OuYang ZiZhen arrive, curieux de savoir pourquoi Lan SiZhui, né à Gusu, serait victime du mal de mer, mais Lan SiZhui ne le sait pas non plus. Soudain, Wen Ning s'approche de Lan SiZhui pour lui demander son nom et son éducation alors qu'il se souvient de Wen Yuan. Malgré l'inquiétude d'OuYang ZiZhen pour Lan SiZhui, ce dernier répond sérieusement. Lan SiZhui est également en conflit lorsqu'il se souvient des papillons en papier de son enfance. Maintenant convaincu que Lan Sizhui est son parent perdu, Wen Ning lève la main pour toucher Lan Sizhui. Jin Ling, qui avait observé Wen Ning avec méfiance, dégaine son épée. Une petite bagarre éclate entre les disciples, attirant l'attention de tous. On dit à Jin Ling de ranger son épée mais il refuse et pleure contre l'épée appartenant autrefois à son père. A l'entrée de Lianhua Wu, Wen Ning se voit refuser l'entrée et Lan SiZhui choisit de lui tenir compagnie. À l'intérieur, Jiang Cheng reçoit deux femmes qui souhaitent lui parler. Il les amène dans la salle principale afin qu'elles puissent partager leurs histoires avec toutes les personnes présentes. La première dame, Si Si, raconte comment Jin GuangYao a embauché un groupe de prostituées pour fournir leurs services à Jin GuangShan, ce qui a entraîné sa mort. La deuxième dame, Bi Cao, partage que Jin GuangYao et Qin Su sont en fait frères et sœurs, à la grande horreur de tout le monde.


    4 commentaires
  •  The Untamed

    Épisode 43

    (date de première diffusion : 13 août 2019)

    [Télécharger l'épisode]

    Merci de ne pas diffuser cet épisode ailleurs. 

     

    Résumé de l'épisode :

    Wei WuXian continue de spéculer sur les projets de Jin GuangYao, mais Lan XiChen a du mal à les appliquer à l'homme qu'il connaît. Lan WangJi va voir Lan QiRen et Lan XiChen ramène Wei WuXian au Jingshi. Là, ce dernier pose des questions sur les cicatrices de Lan WangJi et Lan XiChen lui explique. Lorsque Wei WuXian est mort cette année-là, Lan WangJi a désobéi au clan GusuLan afin de protéger la grotte de Wei WuXian. En conséquence, il a été sévèrement puni et a été contraint à l'isolement pendant trois ans. Lan XiChen lui raconte l'histoire de leurs parents et l'entêtement de Lan WangJi envers les personnes qui lui sont chères. Lan WangJi revient ensuite avec du Tianzi Xiao et laisse Wei WuXian déguster du vin dans la chambre. À table, ils discutent du deuxième son de flûte qui entendu lors des deux batailles au chemin QiongQi et à BuyeTian Sheng. Alors que Lan WangJi détermine que c'est le fait de Jin GuangYao, Wei WuXian est maintenant indifférent à cette vérité. Le lendemain matin, Lan WangJi et Wei WuXian écoutent la conversation de Jin GuangYao avec Lan XiChen. Il demande à rechercher Wei WuXian et Lan WangJi à l'intérieur de YunShen Buzhi. Il explique également qu'il y a une montée soudaine de pantins sur la colline LuanZang et soupçonne que Wei WuXian en est la cause. Il invite ensuite Lan XiChen à assister à la réunion à JinlinTai. Après que Lan XiChen ait renvoyé Jin GuangYao, il demande à Lan WangJi et Wei WuXian de vérifier les choses à la colline LuanZang. En chemin, Wei WuXian joue quelques chansons sur sa flûte et demande à Lan WangJi le nom du morceau qu'il avait joué pour lui dans la grotte de la Tulu XuanWu. Cependant, Lan WangJi évite la question et va chercher de l'eau.


    6 commentaires
  •  The Untamed

    Épisode 44

    (date de première diffusion : 13 août 2019)

    [Télécharger l'épisode]

    Merci de ne pas diffuser cet épisode ailleurs. 

     

    Résumé de l'épisode :

    La famille s'avère être celle de MianMian. Elle, Wei WuXian et Lan WangJi ont une brève conversation avant que des problèmes ne surviennent ailleurs. Le duo se précipite pour aller voir mais il s'avère que c'est Wen Ning qui les suit depuis tout ce temps. Ils poursuivent ensuite leur voyage ensemble vers YiLing. En ville, Wei WuXian se souvient de l'époque où lui, Lan WangJi et A-Yuan prenaient un repas ensemble. Finalement, ils arrivent à la colline LuanZang mais tout a été détruit. Cependant, il n'y a pas de temps pour les souvenirs car les pantins commencent à attaquer depuis leurs cachettes. Après les avoir vaincus, Lan WangJi donne Suibian à Wei WuXian pour se défendre mais ce dernier refuse. Wei WuXian ment en disant que son nouveau corps est faible. À l'intérieur de la grotte, ils trouvent de jeunes disciples attachés. Après que Jin Chan ait dénigré Wei WuXian et fâché Jin Ling, ils commencent à se battre et Wei WuXian doit intervenir pour les arrêter. Pour prouver que Lan WangJi et lui n'ont aucune intention malveillante, il laisse Wen Ning utiliser son épée pour les libérer des cordes. Cependant, alors qu'ils quittent la grotte, les autres clans se rassemblent rapidement à l'extérieur pour réclamer leurs disciples et s'opposer à Wei WuXian. Lan WangJi désobéit à Lan QiRen et continue de se tenir aux côtés de Wei WuXian. Les dirigeants des clans, en particulier Su She et le chef de clan Yao, blâment continuellement Wei WuXian pour les pantins et ses actes passés présumés. Soudain, une deuxième vague de pantins arrive et tout le monde se bat. Mais l'énergie spirituelle des adultes commence à diminuer et ils deviennent incapables de leur résister. Tout le monde se retire dans la grotte mais se méfie toujours de Wei WuXian. Ce dernier commence à interroger Su She.


    2 commentaires
  •  The Untamed

    Épisode 42

    (date de première diffusion : 12 août 2019)

    [Télécharger l'épisode]

    Merci de ne pas diffuser cet épisode ailleurs. 

     

    Résumé de l'épisode :

    Jin GuangYao les laisse finalement entrer dans la salle au trésor et Qin Su est toujours à l'intérieur. Wei WuXian commence par enquêter sur elle mais elle ne répond pas. Ensuite, il trouve un poignard là où se trouvait la tête de Nie MingJue et Jin GuangYao explique qu'il s'agit d'une arme spirituelle appartenant auparavant à Wen RuoHan. Soudain, Qin Su attrape le poignard et se poignarde à mort, laissant Jin GuangYao dévasté. Jiang Cheng et Nie HuaiSang arrivent également. Lan XiChen commence à expliquer le mystère entourant l'esprit de l'épée et les découvertes de Lan WangJi. Nie HuaiSang s'évanouit à la nouvelle et Jin GuangYao continue ses pleurs. Il commence alors à douter de "Mo XuanYu" et l'attaque. Lan WangJi le protège immédiatement et une bagarre s'ensuit, obligeant Wei WuXian à utiliser Suibian et à révéler sa propre identité. Ils s'échappent mais sont piégés par les disciples à l'extérieur. Wei WuXian dit à Lan WangJi d'agir comme s'il avait également été trompé, mais Lan WangJi souhaite suivre cette voie avec lui. Ils contrent les disciples et s'enfuient. Mais Jin Ling poignarde Wei WuXian avant qu'ils ne parviennent à s'échapper. Sur le chemin, Lan WangJi transmet son énergie spirituelle à Wei WuXian et ce dernier réfléchit sur le fait que Lan WangJi est la seule personne qui se tient toujours à ses côtés. Wei WuXian se réveille au Jingshi de YunShen Buzhi. Lan WangJi et lui pensent que Mo XuanYu aurait pu être expulsé parce qu'il a découvert la vérité. Ensuite, Wei WuXian se demande si son épée est vraiment scellée et Lan WangJi essaie de la dégainer pour prouver son point de vue. Lan XiChen entre également dans la pièce pour discuter de l'affaire. Cependant, alors que Lan WangJi fait confiance à Wei WuXian, Lan XiChen fait également confiance à Jin GuangYao. Wei WuXian joue la "purification" de Jin GuangYao comme preuve. Les jumeaux de jade se rendent compte qu'une partie est fausse, alors Lan XiChen les amène dans la bibliothèque interdite pour rechercher une partition démoniaque. Wei WuXian théorise alors qu'il est possible que Jin GuangYao ait utilisé cette musique nocive comme un poison lent pour aggraver l'état de Nie MingJue.


    3 commentaires
  •  The Untamed

    Épisode 41

    (date de première diffusion : 12 août 2019)

    [Télécharger l'épisode]

    Merci de ne pas diffuser cet épisode ailleurs. 

     

    Résumé de l'épisode :

    Les flashbacks de Nie MingJue commencent avec l'époque où Jin GuangYao était encore dans le clan QingheNie en tant que Meng Yao. Après avoir entendu les disciples le dénigrer, Meng Yao se retire pour manger seul à l'extérieur, seulement pour être trouvé par Nie MingJue. Alors que ce dernier le ramène auprès du groupe, les disciples continuent leurs insultes. Cela met Nie MingJue en colère et il nomme Jin GuangYao comme adjoint. Le prochain flash-back est lorsque Jin GuangYao assassine Nie MingJue et ment sur ses intentions. Il est révélé que Nie MingJue l'avait déjà vu parler avec quelqu'un en privé. Le prochain flash-back est quand Jin GuangYao et Nie MingJue se battent à BuyeTian Sheng. Cette fois, Jin GuangYao menace Nie MingJue de briser son épée Baxia pour le mettre en colère et tue les disciples du clan QingheNie. Suivant, Lan XiChen apprend à Jin GuangYao à jouer à "Clarté" au guqin pour Nie MingJue pour pouvoir calmer son esprit, mais Jin GuangYao le change légèrement en secret pour aggraver l'état de Nie MingJue à la place. Une nuit, après que Nie MingJue et Jin GuangYao se disputent, il pousse Jin GuangYao dans les escaliers. Jin GuangYao remonte et Nie MingJue, déjà énervé, fait une déviation du Qi. Il commence à halluciner de nombreux Jin GuangYao et frappe sauvagement dans l'air. Nie HuaiSang arrive bientôt et Jin GuangYao l'utilise comme bouclier humain, plutôt que de retenir Nie HuaiSang. Enfin, dans la salle au trésor de Jin GuangYao, il enferme Nie MingJue et ordonne à Xue Yang de le décapiter. Paperman Wei WuXian se réveille des souvenirs et évite les attaques de Jin GuangYao, utilisant également son épée Suibian pour l'attaquer avant de réussir à s'échapper. Dès qu'il revient dans son corps, Lan WangJi et lui se précipitent pour affronter Jin GuangYao. Ils, avec Lan XiChen, essaient d'entrer dans la chambre de Jin GuangYao mais sont arrêtés par Su She et Jin Ling.


    4 commentaires