• Happy Birthday Wei Ying !

    Halowa !

     

    Aujourd'hui... c'est Halloween, mais pas que ! C'est aussi l'anniversaire du Yiling Laozu, notre trublion préféré, j'ai nommé : Wei Ying !

    Happy Birthday Wei Ying !

     (Nous n'avons malheureusement pas réussi à trouver l'auteur de ce fanart, si vous le connaissez... n'hésitez pas à me prévenir !)

     

    Nous avons aussi passé les 1000 visiteurs sur le site depuis sa mise en ligne, c'est énorme ! Merci à vous de nous suivre, on espère que vous continuerez à prendre plaisir à visionner les prochains épisodes !

    Pour cette journée spéciale, nous avons mis les petits plats dans les grands et vous avons concocté non pas un, mais deux épisodes... ainsi que des surprises !

     

    ► Pour commencer, vous avez sans doute pu noter la nouvelle bannière du forum made Yui, thanks Sis' love u ! (parce que l'ennui et la procrastination en cours c'est mal voyez, et bien joué à toi d'avoir supporté toutes mes critiques sans te plaindre mdr) 

    Un grand merci aussi à Atin - ZeroM000 pour nous avoir permis d'utiliser ses fanarts de Wei Ying et Lan Zhan pour la bannière du forum ! Vous pouvez retrouver ses autres œuvres sur son compte twitter : ICI !

    Vous pouvez aussi retrouver le fanart original : ICI

     

     ► J'ai également revu les épisodes sortis à la demande de Shinigamis à cause d'un problème de taille des sous-titres... cette fois, j'espère que c'est corrigé. J'en ai profité pour refaire une correction générale des quatre épisodes sortis ainsi que la modification de certains termes aux profits des termes chinois (oui oui, "encore", ça va devenir une tradition haha). Blague à part, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques/problèmes/autres ! Je suis novice en la matière, mais je me fais un plaisir d'apprendre pour -je l'espère- faire des sous-titres de meilleur qualité ;) 

     

    ► La révision des épisodes, ça m'a aussi permis de relever les termes pour le lexique et de réunir les informations élémentaires pour le guide ! Vous pouvez les retrouver dans leurs sections correspondantes ou en suivant les liens :

    Le guide

    Le lexique

    Ils seront mis à jour au fur et à mesure de la sortie des épisodes et peuvent présenter des différences avec le roman ou l'anime puisque beaucoup d'éléments diffèrent dans le drama. Ils peuvent aussi contenir des spoilers.

     

    ► Pour les nouveaux épisodes, comme dis un peu plus haut, nous vous avons préparé les épisodes 05 & 06 ! Que vous pourrez retrouver en bas de la news ;)

     

    ► Pour finir, deux dernières petites surprises ! Avec Yui, nous vous avons traduits deux petits bonus du drama audio !

    À savoir : Boulettes de papier (saison 02, extra 08) et Planter des radis (saison 03, extra 08) <- oui, on aime les 08 mdr

    Bonus que vous pourrez retrouver également en bas de la news ! Ils marquent la création d'une nouvelle section dédiée aux bonus du drama audio ! Attention, la priorité reste la traduction du drama. Mais nous en traduirons certainement d'autres de temps en temps ;)

    Il existe six autres bonus déjà traduits en français que vous pouvez aussi retrouver sur la chaine Youtube de Sephrina BL !

     

    Avant de passer aux festivités, un petit interlude de Yui !

     

    ∘◦ ᘛ⁐̤ᕐᐶ ⋯ ᘛ⁐̤ᕐᐶ ⋯ ᘛ⁐̤ᕐᐶ ◦∘

     

    Yo les haricots ! C’est Yui ! Je sais pas ce qu’il m’a pris de me joindre à ce grand malade mais on rigole bien ! (love ya bro(˙◁˙パァ) don’t kill me) J’espère que vous aimerez les épisodes et les bonus ! ヽ(≧▽≦)ノ Ouais on s’est amusés et j’ai un peu martyrisé le grand Sekkei mdr. Enfin bref ! Cœur sur vous ! Prenez soin de vous !! Et un joyeux anniversaire à Wei Ying !! ヾ(^-^)ノ

     

    ∘◦ ᘛ⁐̤ᕐᐶ ⋯ ᘛ⁐̤ᕐᐶ ⋯ ᘛ⁐̤ᕐᐶ ◦∘

     

    Place aux épisodes !

     

    >> Pour télécharger l'épisode 01.4, c'est par ici ! <<

    >> Pour télécharger l'épisode 02.3, c'est par ici ! <<

    >> Pour télécharger l'épisode 03.2, c'est par ici ! <<

    >> Pour télécharger l'épisode 04.2, c'est par ici ! <<

    >> Pour télécharger l'épisode 05, c'est par ici ! <<

    >> Pour télécharger l'épisode 06, c'est par ici ! <<

     

    Et aux bonus audio !

    >> Pour télécharger les bonus audio, c'est par ici ! <<

     

    Merci de ne pas diffuser ces épisodes ailleurs.

     

    Vous avez trouvé une erreur dans les épisodes ? Faites-m'en pars en commentaire ;)

     

    Bon visionnage, et à très bientôt pour l'épisode 07 !

     

     

    « Épisode 04Happy Birthday Jiang Cheng ! »

  • Commentaires

    1
    Luluchka
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:09

    Wowwww!!!! J'adore votre nouvelle bannière!!! Superbe!yes

    Merci pour les nouveaux épisodes!!! hahaha vous me faites rire avec les corrections sur les nouveaux épisodes ^^ Arrivé à l'épisode 50 le premier s'appellera 01.100000 he ce n'est pas une critique, du tout, je reconnais juste la touche d'une personne perfectionniste cool

    Bon courage pour la suite!

     

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 10:38

        Merci pour la bannière, ça fera plaisir à Yui !

         

        Ahah, j'espère pas ! xD Y aura bien un moment où je n'aurais plus rien à modifier dessus (enfin j'espère) mdr

         

        Merci o/

    2
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:07

    Merci beaucoup pour tout ces beaux cadeaux.

    La nouvelle bannière est magnifique. Et 2 épisodes, mais c'est déjà Noel ?

    Est-ce que ca ne serait pas plus facile de faire du softsub et de n'avoir que le fichier de sous-titre à modifier et télécharger plutôt qu'à chaque fois les épisodes entiers ? Moi perso, ca ne me dérangerai pas.

    Bon dimanche et bon courage.

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 10:44

        Merci pour la bannière, ça fera plaisir à Yui !

        Le softsub serait effectivement plus rapide, mais il n'est pas question de n'uploader que les fichiers de sous-titres.

        Sans compter que le soft n'est pas forcément plus simple d'utilisation. Il y a pas mal de personnes qui ne savent pas lier un sous-titres à une vidéo ou comment l'afficher dans le lecteur. Je pourrais faire un guide, mais par défaut il faut garder à l'esprit que la majorité des gens ne lisent pas... donc le hard est plus long, mais plus simple à l'usage ;) C'est aussi la porte ouverte au vol du fichier (retirer le crédit par exemple et le reposter en son nom, en hard, sur un autre site). Même s'il y a toujours moyen de le supprimer, même en hardsub, c'est déjà moins simple pour les néophytes ^^

         

        Merci, bon dimanche à toi aussi !

    3
    Mel
    Lundi 1er Mars 2021 à 18:19
    Mel

    Coucou.

    Merci pour ces nouveaux épisodes. ^^ La bannière est splendide ! <3 _ <3 Quant aux bonus audio, je vais découvrir car je n'ai jamais testé. :) C'est vraiment chouette à vous d'étendre la traduction à un autre format.

    Par contre, je rencontre un petit souci. Les pages dédiées au lexique et au guide ne fonctionnent pas de mon côté. Est-ce normal ?

    Bon courage pour la suite. ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :